diablamat
Hydre khalni vs Guivre Pelakka
le 22/07/2010 19:15
Bonjour,

Je suis en train de monter un deck vert splash blanc (pour path et ring).
Mais j'arrive pas à me décider entre Hydre de Khalni et Guivre de pelakka...

Hydre de Kahlni, je trouvais ca miraculeux car ca peut arriver tour 3 ou 4 en buildant bien. Mais c'est pas si terrible. C'est trop dur à sortir après un day of judgment. Et quand on se prend des Mer envahissante sur ses forêts, ca retarde grave la sortie des hydres qui demande que du mana coloré vert. Pour ce dernier point, Hersage peut pallier au problème mais bon...
J'ai l'impression que la guivre de pelakka a un bien meilleur rendement en fait ? Car ses effets d'entrées et de départ du champ de bataille sont non négligeable. Et son coût de mana est moins coloré.
ok elle est 7/7 par rapport au 8/8 de l'hydre.

Vos avis ? (sauf de dire que c'est 2 cartes sont de la daube)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2010 19:27
ces 2 cartes sont de la daube
ashalan

Légende
le 22/07/2010 20:02
Citation :
ces 2 cartes sont de la daube


ça tu peux t'en passer, penses que tu postes pour donner des conseils. ok c'est pas le top ces cartes mais pour du casual ça reste très bien je trouve. je préfère la guivre, elle est plus intéressante si tu joues avec des potes.

diablamat
le 22/07/2010 20:20
ashalan

Légende
le 22/07/2010 20:33
pour un tournois laisse tomber, c'est trop lent et ça ne peut pas rivaliser face aux menaces des autres jeux.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Quitte a jouer de la boue
le 22/07/2010 21:53
Pelkia, c'est mieux. Ca permet de temporiser face a aggro si on est pas déja mort. Khalni, boarf...
diablamat
le 22/07/2010 22:27
ok c'est ce que je voulais savoir.
Merci
V1nc3
Lille, France
.
le 22/07/2010 23:37
C'est pas le même usage surtout.
L'hydre -> agro
Guivre -> tempo (grâce au +7pv)
diablamat
le 24/07/2010 14:52
Bon j'ai retesté les deux et je reste plus adepte de la Guivre de Pelakka qui peut sauver la fin de game avec le gain de 7 PV.
Et surtout quand la table a été rasé après un Day of Jugement,
c'est plus facile de pauser un truc à 7 mana plutôt que l'Hydre à 8 Mana (la capa de l'hydre ne servant alors à rien).
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 9:48
Je viens de tomber sur ce topic et vous êtes un peu méchant quand même, je suis sûr que tu peux prendre des parties à de bons jeux T2 sur certaines sorties.
Le baloth tour 2 prend certes tout les anti bêtes du monde mais ne se laisse pas bloquer par Sangsue/thrinax ou par Wall of omen. Ensuite y a quelques solutions à Baneslayer.

Bon après, un garruk ou Elspeth qui touche la table ça sent mauvais, parce qu'il faut attendre 6 pour escogriffe...

D'ailleurs Garruk à la place de Hersage ne serait pas du luxe je pense. Vignes de vastebois pour lutter contre l'arsenal monstrueux d'anti bête du méta me semble un peu léger mais peut faire office de kill pour un jeu contrôle qui aurait trop fait confiance à ses points de vie.


Tout ça pour dire que tu gagneras pas de GP avec cette liste mais que tu peux tout de même jouer ça en T2, c'est pas (si) mauvais. Pour moins cher tu as Naya Ally aussi qui se joue. D'autant que tu as déjà Vengeliane.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Naya ally
le 27/07/2010 11:10
se jouait...

j'en ai plus vu depuis un certain temps déjà, pour la simple raison que le jeu meurt sur un DoJ, et ça c'est pas permis.

Bon si tu veux jouer tournoi, oublie un mono vert dans le fomrat actuel, un pote a essayé pour délirer il s'est fait atomisé et il avait un jeu similaire, bon c'est un autre pote qui lui avait prêté pour l'occas'. Sinon, lui jouait pas le splash blanc mais ça revient au même...

Si tu veux jouer tournoi donc il va falloir changer radicalement de type de jeu, transformer le jeu en naya Boss ou en Bant mais y'a quand même du boulot à partir de la base que tu nous donnes. A la limite je rejoint Taurnil, si t'as vraiment les 4 Vengevine c'est déjà un très bon début, mias à côté de ça, c'est pas la seule carte qu'il faut aussi.

Te casses pas la tête à faire un deck compétitif, ce jeu est sympa en casual, tu risquerai d'être déçu de ses capa si tu joue un tournoi avec, alors qu'il est certainement plutôt fort en casual ^^.
diablamat
le 04/08/2010 20:44
Merci des conseils
diablamat
le 04/08/2010 20:45
Je me suis quand même casser la tête à faire vivre le deck.
J'aime avoir fait le tour de la question côté test:)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.